Gestion des dates limites internes

Date de création: 20/09/2022 08:44    Mis à jour: 29/03/2023 08:03    administration dates limites erc

La gestion des dates limites internes pour le dépôt des demandes peut être faite lorsque l’on dispose d’un accès d’administration. Chaque établissement partenaire doit donc désigner au moins une personne afin d’administrer le système localement.

La gestion des dates limites internes se fait à partir du menu d’administration . La première étape afin d’utiliser cette fonctionnalité est de l’activer dans le profil de votre organisation.

Dans le « menu administrateur » qui s'est ouvert, cliquez sur « Organismes ».

À partir d’une recherche (de sigle par exemple), sélectionnez votre établissement. Dans la fiche de votre établissement, cochez la case « Gestion locale des dates limites » si vous désirez configurer des dates différentes de celles exigées par le programme. C’est également à cet endroit que vous pouvez choisir vos paramètres par défaut. 


Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Sauvegarder » en bas à droite. 

Par la suite, il faut vérifier régulièrement les la section « Dates limites »  accessible depuis le menu "Administration" puisque toutes les nouvelles opportunités affichées sur le portail devront être confirmées. Le portail étant mis à jour quotidiennement, il y a donc des validations qui s'ajoutent à tous les jours.

Pour confirmer une date, il suffit de cliquer sur le curseur gris afin que l'indicateur passe au bleu.


Il est possible de modifier les dates de chaque programme individuellement en cliquant sur le calendrier se trouvant devant la date interne (pour éviter, par exemple, qu’une date interne tombe un jour de fin de semaine).


Lorsqu’un programme est confirmé, il disparait de la liste si vous êtes en mode d’affichage des dates internes à confirmer uniquement (la case est cochée). En décochant la case, tous les programmes s’afficheront. 


La confirmation des programmes active l’affichage des dates internes dans le portail et dans le bulletin pour vos utilisateurs. Un programme non confirmé affichera uniquement la date officielle. Pour cette raison, si vous désirez diffuser vos dates limites internes auprès de vos chercheurs, il est recommandé de faire l’exercice régulièrement puisque la mise à jour du portail est faite quotidiennement.

Fichiers