Au moment d'ajouter un projet, il faut obligatoirement choisir une discipline; celle-ci doit correspondre à la discipline du projet et non à la spécialisation du chercheur. Cette information est pertinente entre-autre pour l'exploitation des données, la déclaration au SIRU ainsi que pour le rapport annuel de l'UQ et des établissements du réseau.
Dans les demandes de financement des principaux grands fonds, une section est destinée à la discipline du projet donc il est possible de trouver cette information plus facilement.
Pour les demandes au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), le sujet de la recherche est une code correspondant à la discipline du projet. Il faut consulter la
liste de codes du CRSNG afin de connaître le libellé de la discipline correspondante.
Pour les demandes au Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), la discipline se trouve sous la section "Comité". Dans certains cas, des codes sont utilisés, alors il faut consulter les tableaux des codes du CRSH.
Pour les demandes au FRQ, les informations sont disponibles dans la section "Classification".
Pour les autres demandes ou les contrats, il suffit de choisir la discipline qui s'apparente le plus au sujet du projet.
Une fois le projet enregistré, la discipline se transpose dans l'onglet "Classification". Dans ce même onglet, il est possible d'ajouter la discipline secondaire, l'objet de la recherche et le champs d'application.