Avant de créer un nouveau profil de chercheur, vous devez préalablement faire une recherche dans le répertoire des chercheurs afin de vous assurer qu'il n'existe pas déjà. Utilisez les champs de requêtes (en vert) du volet Chercheurs pour effectuer cette recherche.
Si le chercheur dont vous avez besoin ne se trouve pas déjà dans IFR, vous pouvez l'ajouter. Remarquez cependant que si le chercheur existe déjà, mais avec une appartenance autre que celle dont vous avez besoin, vous ne devez pas créer une nouvelle fiche pour ce chercheur, mais plutôt ajouter l'appartenance dont vous avez besoin sur la fiche existant déjà (voir étape 3 ci-dessous).
Voici donc les étapes à suivre pour la création d'un nouveau profil de chercheur dans IFR:
1. Dans le volet Chercheurs, sélectionnez Ajouter.
2. Complétez les informations du Nom et du Prénom
3. Cliquez sur Ajouter pour sélectionner l'établissement d'appartenance.
À l'aide de la liste déroulante ou de l'option
Sélectionner, choisissez l'établissement d'appartenance du chercheur. À noter que le matricule d'employé ainsi que la date d'embauche sont des informations obligatoires pour les chercheurs appartenant à votre établissement (membre IFR). Ces informations devraient être disponibles auprès des Ressources Humaines de votre établissement. Ainsi, si vous avez besoin qu'un chercheur provenant d'un autre établissement membre IFR soit créé, vous devez contacter le répondant de cet établissement en vous référant à la liste disponible ici :
https://soutien.uquebec.ca/helpdesk/KB/View/40824100-liste-des-personnes-ressources-a-contacter-dans-les-etablissements-membres-ifr
5. Appliquez les informations et sauvegardez le profil. Lorsque l'avis de sauvegarde s'affiche, la fiche est prête à utiliser pour la saisie de vos projets.