Procédure de saisie et information / Supplément COVID-19

Les établissements universitaires ont reçu dernièrement des sommes d’argent visant à compenser certains coûts engendrés par la pandémie de COVID-19 dans le cadre de projets de recherche en cours. Ces suppléments ne proviennent pas d’un programme en particulier. Il s’agit plutôt d’une aide ponctuelle du CRSH, du CRSNG et des IRSC attribuée selon les règles et caractéristiques suivantes : 

https://www.sshrc-crsh.gc.ca/news_room-salle_de_presse/latest_news-nouve...  
https://www.nserc-crsng.gc.ca/Media-Media/NewsDetail-DetailNouvelles_fra... 

https://cihr-irsc.gc.ca/f/51992.html 

Pour aider les utilisateurs IFR dans la saisie de ces suppléments et afin d’assurer une exploitation de données efficace, voici une pratique de saisie suggérée : 

  1. Retracer le(s) projet(s) dans IFR associé(s) à un ou plusieurs financement(s) mentionné(s) dans les documents provenant du CRSH, du CRSNG ou des IRSC; 
  2. Ajouter l’intention nouvellement créée : « Supplément de fonctionnement COVID-19 » et le montant se retrouvant dans le tableau ou l’octroi révisé fourni par l’un des organismes; 
  3. Consigner le tout dans l’exercice 2019-2020 ou 2020-2021 en fonction des directives fournies par l’organisme pourvoyeur.

Par ailleurs, veuillez prendre note qu’il conviendrait d’utiliser également cette nouvelle intention pour la saisie des enveloppes attribuées à votre établissement dans le cadre du Fonds d’urgence pour la continuité de la recherche au Canada administré par le CRSH (https://www.sshrc-crsh.gc.ca/funding-financement/crcef-fucrc/index-fra.aspx).  

Cette façon de faire permettra ainsi de retracer plus facilement l’ensemble des financements et suppléments accordés à votre établissement en lien avec la COVID-19. 

Date de création: 30/10/2020 09:20      Mis à jour: 11/12/2020 14:16